15 novembre 2015

Calendrier de l'Avent DIY 2015

Voici le nouveau calendrier de l'Avent ! version petit village à assembler :)
(vous pouvez également retrouver les versions de 2014, 2013, 2012).

J'aime cette idée de petites maisons contenant des surprises, j'aurais tellement aimé avoir un calendrier de l'avent comme celui-ci petite, du coup je me fais plaisir en le créant pour mes enfants et les vôtres ;)


Comme vous le verrez sur les photos, les maisons sont séparées en deux boites, le toit et la maison. Ce qui représente au total 12 maisons et pour le numéro 25 un joli sapin de Noël entouré de cadeaux.
Il y a également les étoiles bleues, roses et blanches à télécharger ! pour la réalisation des étoiles en volume, vous pouvez suivre le tutoriel ici.



Fournitures nécessaires :
- une imprimante
- 19 feuilles de papier (grammage 100gr. minimum) 
+ 2 ou 3 feuilles en plus pour les étoiles en volume
- de la colle
- une règle
- de la ficelle (pour suspendre les étoiles)
- un cutter ou une paire de ciseaux
- une planche de coupe (en caoutchouc) ou un carton rigide
- des petites surprises à glisser dans les boites (petites idées : des chocobons / bonbons / playmobil / bons pour "un cinéma avec papa" / bon pour "un tour de manège"...)

Téléchargez le calendrier sur mon nouveau blog :
https://www.zu-blog.com/2015/11/calendrier-de-lavent-diy-2015.html




Étapes pas à pas :
1/ Imprimez les 19 feuilles qui formeront les 24 maisons + la 25ème boite le sapin de Noël
2/ Découpez à l'aide d'un cutter sur une planche de coupe (ou carton rigide) chaque forme.
3/ Pliez chacun des plis. Astuce ! : à l'aide du cutter, marquez très légèrement et sans appuyer les plis, ce qui vous permettra de plier avec netteté la feuille (faites un essai sur un brouillon avant).
4/ Appliquez de la colle sur les pâtes blanches
5/ Collez en suivant les chiffres de 1 à 4
6/ Glissez la surprise avant de fermer
7/ Appuyez pour bien coller la fermeture

Ensuite installez le petit village comme bon vous semble, sur un meuble, une étagère... ainsi que les étoiles que vous pourrez soit suspendre avec une petite ficelle scotchée à l'arrière soit scotchées au mur (un tout petit bout de scotch suffira).


















Pin It

121 commentaires:

  1. Tout en douceur comme chacune de tes créations. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait du bien de voir ça! Très belle idée, très jolie réalisation, tout en douceur comme d'habitude. C'est vraiment très joli, ça me donne vraiment envie de sauter le pas et de réaliser ton super village de l'avant! *.*

    RépondreSupprimer
  3. une fois de plus une tres belle création et merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout simplement magnifique ! Merci beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
  5. il manque les maisons aux nombres impairs ?
    merci pour ces merveilles ! ravie de mettre un visage sur la créatrice de zu ! trop chouette votre calendrier comme toujours le sont vos créations !
    bisettes
    philonille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est normal, ce sont les toits qui font les chiffres impairs ; )
      Bonne journée.

      Supprimer
  6. Très beau Model ! Merci pour vos créations, Merveilleuses !

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour ces jolies maisons ! Je suis en train de les télécharger et le fichier toits 5 et 7 contient tous les toits ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon c'est le fichier "toits 1 et 3" je me suis emmêlée dans les fichiers :-)

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Je suis une grande fan de votre blog et de votre boutique, j'ai réalisé tous vos calendriers de l'avent et je trouve votre village de noël très doux et très poétique!
    Merci de partager toutes ces merveilles avec nous.
    Bises
    Anabel

    RépondreSupprimer
  9. C'est beauuuuuuuuuuuuuu... Quel travail cela a dû te faire !!! Mille mercis de partager avec nous tes créations, je viens de faire un énorme tour sur ton blog et de télécharger nombre des si jolis DIY que tu nous offres !!!! Je mesure vraiment le temps que cela doit te prendre et je te remercie de nous donner tout cela, c'est si beau et si doux !!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci mille fois!!!
    Cette année encore, il est superbe, tout en douceur et poésie...
    Et moi je vais faire une heureuse...

    RépondreSupprimer
  11. C'est magnifique, comme toujours! Les petits animaux en bois, tu les as trouvés où ? Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  12. Il est sublime merci!!!
    Je travaille au petit souk d'Aix en Provence, on a reçu tes créations et je dois dire qu'elles sont encore plus belles en vrai qu'en photo, bref je suis fan :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique ce calendrier de l'avent. merci à toi pour cette belle création.

    RépondreSupprimer
  14. Tellement joli ! merci de ce partage. Votre blog est magnifique. Ce calendrier de l'avent "petites maisons " me plait énormément pour mes loulous.
    Mais une question,ou se trouve l'ouverture pour que les enfants puisse récupérer leurs surprises ? j'ai fait un essai sur la maison n°2 par exemple et tous les cotés sont collés entre eux. (désolée par avance si ma question peut paraitre un peu bete ) .
    Encore merci pour vos idées !!
    Au plaisir de vous lire !
    Peggy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Peggy, c'est une très bonne question, en fait ce que vous pouvez faire c'est mettre un morceau de scotch repositionnable (ou masking tape) sur les ouverture, comme cela on peut ouvrir facilement les boites sans les abîmer si vous souhaitez les gardez... Bonne journée ! Juliette

      Supprimer
  15. merci beaucoup pour ce joli calendrier de l'avent !
    il est déjà installé , il ne reste plus qu'à patienter jusqu’au au 1 décembre.
    bonne fin d'après midi
    audray

    RépondreSupprimer
  16. bonjour je ne sais pas si cette question a déjà été demandé mais il manque des maisons aux nombres impairs je voulais savoir où on peux les trouver
    merci

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir, j'ai découvert votre blog voilà 1 mois et je ne me lasse pas de le parcourir...
    Merci pour ces merveilleuses créations et du coup, je me lance dans mes premiers calendriers de l'avant !
    Mais pas pr les petits... Pour ma môman qui a besoin de douceur en ce moment (^^,)
    J’espère que cela lui plaira !
    Merci encore de partager votre talent avec nous ! <3

    RépondreSupprimer
  18. comme d'habitude magnifique

    RépondreSupprimer
  19. Sublime ! J'avais déjà fait celui de l'année dernière que mes deux petites filles ont adoré et certaines petites maisons sont encore accrochées !
    Un grand merci ! Encore un magnifique moment de douceur et de bonheur à faire soi-même !!

    RépondreSupprimer
  20. Je rencontre des pb pour télécharger certaines maisons (4-8-10-12-18) ça met un message pour téléchargement dangereux alors que je n'ai aucun pb avec les autres. Pouvez-vous m'aider ???

    Marion

    RépondreSupprimer
  21. c'est magnifique ! ...

    j'ai malheureusement déjà confectionné mon calendrier de l'avent pour cette année ... mais je garde l'idée sous le coude :-)

    RépondreSupprimer
  22. Comme il est joli! Merci pour ce généreux partage! Et l'idée des toits formant les boîtes impaires est géniale! Voilà qui change....
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  23. magnifique calendrier, merci pour ce partage, c'est un véritable cadeau. bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir votre idée de calendrier est vraiment chouette. Du coup je m'y suis mise. J'ai juste un soucis pour assembler les toits ! Ils ont de travers des que l'on essaye de les collers. Que dois je faire ?

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour cette petite merveille et pour votre générosité. Aurélie

    RépondreSupprimer
  26. Merci beaucoup pour ce magnifique calendrier de l avent il,est vraiment trop beau, c est vraiment mes couleurs et ça y est il est déjà réalisé. J ai hâte de leur offrir à mes enfants.
    Bonne semaine
    Marie

    RépondreSupprimer
  27. magnifique!
    merci pour ce partage...

    RépondreSupprimer
  28. Merci Beaucoup de partager vos merveilles avec nous. Je viens de l'imprimer et aurais l'honneur de l'avoir dans mon salon. je vois déjà le bonheur de ma fille de le découvrir mardi matin.
    Merci merci merci

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, celui de cette année est déjà prêt mais c'est sur que je vais le garder pour une autre fois. Celui de l'an denier a tellement plus qu'il est resté en décoration jusqu'à fin octobre. C'est les lutins du Père Noël qui sont ravis de les installer et alors cette année l'idée de faire des boites toits géniale. Il n'y a plus qu'à mélanger et les faire chercher, super. Merci encore pour tous ces DIY superbes et tous les mois le calendier.

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour le partage
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  31. Il est vraiment magnifique merci merci de partager ça avec nous !
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir j aurais voulu partager le calendrier sur mon blog "les mamans s'organisent" seriez vous d'accord ?

    RépondreSupprimer
  33. Merci pour ce joli calendrier si original je viens de l imprimer et m y attaque demain
    Votre blog est vraiment très chouette avec tout ces tutos, calendriers etc!!!!
    Amicalement Laurence

    RépondreSupprimer
  34. Je suis comme une gamine émerveillée devant ces jolies réalisations!!! Merci de partager votre talent .Bonne journée Eliane

    RépondreSupprimer
  35. Et hop, c'est imprimé! Merci pour cet beau calendrier!

    RépondreSupprimer
  36. Merci bcp !!!!!! J'aurai bien aimé vous montrer le résultat mais je ne sais pas comment joindre une photo à mon commentaire.

    RépondreSupprimer
  37. Merci pour ce chouette tuto♥. J'ai terminé mon village cet après-midi, je suis ravie du résultat! http://sourislibertys.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  38. Comme il est beau ce village, c'est doux, frais et féerique, tout ce dont on a besoin en ce moment. Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  39. C'est merveilleux, doux et poétique.
    MERCI !!!

    RépondreSupprimer
  40. Merci infiniment il est splendide ce calendrier, quel talent !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  41. Très joli calendrier! Merci beaucoup de le partager. Je viens tout juste de finir le mien il était temps c'est pour demain :s

    RépondreSupprimer
  42. Beaucoup de douceur dans ce joli calendrier ♥

    RépondreSupprimer
  43. Merci Zü pour ce beau calendrier de l'avent ! Nous ouvrons le premier toit ce soir en rentrant de l'école ! En attendant il est vraiment joli dans notre salon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouhouhou ! Mes filles déchiquettent sans vergogne toutes les jolies maisons ! Mon seul espoir c'est que tu nous en concocte un encore plus beau l'année prochaine ! S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait !

      Supprimer
  44. Je viens d'imprimer tout ça, je vais donc bien être occupée ce soir... oui nous sommes le 1er faut que je m'y mette mais j'ai tellement envie de voir ces petites maisons sur mon buffet!!! Merci mille fois de nous faire partager ce joli DIY!!!! J'adore et je reste fan de ce que vous faites!

    RépondreSupprimer
  45. Magnifique, cette mise en scène est pleine de douceur. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  46. Magnifique, cette mise en scène est pleine de douceur. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  47. Merci Zü ! Vous m'accompagniez déjà au quotidien avec vos calendriers, maintenant c'est ma fille qui attend avec impatience d'ouvrir vos petites maisons. Votre travail fait des heureuses !

    RépondreSupprimer
  48. Merci bcp, superbe comme d'habitude, mes enfants sont émerveillés.

    Peux-tu me dire où tu as trouvé tes petits animaux en bois.

    RépondreSupprimer
  49. Ohlalaa comme c est joli, les teintes sont douces c vraiment adorable, bravo. je vais plutot les pendre ça fera une jolie déco et pour apprendre à compter c est deux en un :) c trop joli pour que reste que pour Noël lol

    RépondreSupprimer
  50. belle découverte même si un peu trop tard pour cette année !
    merci à vous et belles fêtes !
    laurence

    RépondreSupprimer
  51. un très grand merci pour ce merveilleux calendrier !

    Joyeux noël à vous et votre famille

    RépondreSupprimer
  52. j'adore! Je le prévois pour l'an prochain! Merci et meilleurs voeux de douceur et de sérénité pour 2016!

    RépondreSupprimer
  53. bonjour !
    j'aimerai bien vous montrer votre calendrier "en situation" chez nous. comment faire pour vous envoyer des photos :-) ?
    merci encore pour votre idées au top !

    RépondreSupprimer
  54. Vraiment magnifique !! Et merci pour les fichiers !
    Je pense faire ce calendrier en double pour mes 2 enfants à Noêl prochain :D c'est une super idée!

    RépondreSupprimer
  55. bonjour super sympa,adorable,magnifique idée qui change,petit souci lorsque l'on imprime les boites elles ne sont pas en couleur,c'est normal ou c'est mon imprimante qui n'est pas tres au top,???merci de prendre le temps de me repondre a bientôt Nat

    RépondreSupprimer
  56. Merci pour ce joli petit village : mon fils a 18 mois et cette année va être son premier noel ou il va vraiment réaliser la chose. Alors là il va avoir des étoiles dans les yeux en voyant tout ça ! Merci encore.

    RépondreSupprimer
  57. Merci je vais commencer à les faire pour cette année :) Est ce que des figurines d'animaux peuvent entrer dans les maisons à votre avis?

    RépondreSupprimer
  58. super jolie, merci pour le fichier. je vais mis m’être de suite c'est tellement beau!

    RépondreSupprimer
  59. Merci merci merci merci !!! J'adore! Quel travail! Merci encore pour le partage et pour votre créativité

    RépondreSupprimer
  60. magnifique j ai tout imprime pour ce noel 2016 bravo j adore

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour,

    un grand merci pour ce calendrier de l'avent! Je l'ai fait hier soir et je dois dire que c'est trop mignon! J'ai hâte de le remplir pour mes filles.

    Je l'ai imprimé sur du papier pollen 210g, et j'aimerai pouvoir le réutiliser l'an prochain, donc pour l'instant j'ai laissé 1 à 3 côtés non collés, j'ai mis de la colle repositionnable mais 2/3 toits/maison sont pas très sympa et s'ouvrent seuls :p...Je vais essayé de réfléchir à un système pour ne pas avoir à coller et pouvoir juste ouvrir quand on le souhaite!

    En tout cas, ces maisons sont trop belles! Merci!

    RépondreSupprimer
  62. Merci beaucoup pour ce partage. Très belle création. Je m'en vais de ce pas le faire pour mes filles!

    RépondreSupprimer
  63. Merci pour ce travail. J'ai construit les maisons et les toits avec du papier 180 g et de la colle liquide, en les garnissant de diverses choses...Très jolies maisons.

    RépondreSupprimer
  64. Merci beaucoup pour cette jolie création et ce partage. J'ai imprimé le village au format A3 pour faire des plus grandes maisons. C'est vraiment chouette

    RépondreSupprimer
  65. J'adore! Merci beaucoup de nous faire partager ce beau travail!

    RépondreSupprimer
  66. Magnifique, il est superbe ce petit calendrier !
    Le mien parait bien simple à coté

    xx
    Marie
    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer
  67. Très beau design pour les tites maisonnettes de Noël…!!

    RépondreSupprimer

  68. Finanziamento gratuito
    Salve, sono un agente creditizio che concede prestiti personali e finanziamenti,se le interessa un prestito o un finanziamento di qualsiasi genere,
    grazie gentilmente di contattarci per ulteriori informazioni:rodriguez.alberto.jose05@gmail.com

    RépondreSupprimer
  69. At this time, I am just solely type this detail wherever I actually do precisely what can feel proper at that time, a brand new reading through as well as producing or maybe croping and editing. http://xr0zkardgp.dip.jp http://2ul10varp5.dip.jp https://imgur.com/a/uibiRGR https://imgur.com/a/7nc7vWE https://imgur.com/a/ZiNQDVP http://m4e3uqtscb.dip.jp https://imgur.com/a/dwSy5mv

    RépondreSupprimer
  70. Grazie mille per averlo condiviso è stupendo ed è stato fantastico costruirlo! Grazie di cuore per la tua arte! Laura da Roma

    RépondreSupprimer
  71. Amazing work. I'm jealous of your handmade ability and skils

    RépondreSupprimer
  72. Very nice accessories for the apartment can be made of paper.

    RépondreSupprimer
  73. Amazing decoration. I look forward to new articles.

    RépondreSupprimer
  74. The new report on India Air Purifier Market Report and Forecast 2022-2027, gives an in-depth analysis of the India Air Purifier Market, assessing the market based on its segments like mounting types, technologies, applications, and major regions. The report tracks the latest trends in the industry and studies their impact on the overall market. It also assesses the market dynamics, covering the key demand and price indicators, along with analysing the market based on the SWOT and Porter’s Five Forces models. The major players in the market are Dyson Technology India Pvt Ltd, Blue Star Limited., Radic8 Pte Ltd., Daikin Airconditioning India Pvt. Ltd., and Elofic Industries Limited, among others. The report covers the market shares, capacities, plant turnarounds, expansions, investments and mergers and acquisitions, among other latest developments of these market players



    If you wish to check more look here : Asia Pacific Vaccine Market, Micro Inverter Market, Albumin Market, Middle East and Africa Cybersecurity Market,Refrigeration Monitoring Market, Vegetable Concentrates Market, Learning Management System Market, States Flooring Market, Sports and Energy Drinks Market, Brazil Healthcare, Sterilisation Services Market, Media Monitoring Tools Market

    RépondreSupprimer
  75. Thank you for this wonderful post, great article, keep up the excellent work. Chrome Hearts Hoodie

    RépondreSupprimer
  76. Thank You Admin For sharing wonderful information in this blog. keep it up.

    RépondreSupprimer
  77. Your article is very informative and well written. I feel that this article was very helpful to me and would be glad to recommend it to my friends. Black Label Society vest

    RépondreSupprimer
  78. Nice post. I was checking this blog and I’m impressed! Extremely useful information. Thank you and keep up the good work. Star Trek Picard Field Jacket

    RépondreSupprimer
  79. whoah this weblog is excellent i really like reading your articles.

    RépondreSupprimer
  80. back every day. It’s great to have a place like this. I’ll come often. Great work!

    RépondreSupprimer
  81. In any case I will be subscribing on your feed and I hope you write again very soon!

    RépondreSupprimer

  82. Efficiently written information. It will be profitable to anybody who utilizes it, counting me.

    RépondreSupprimer
  83. There are some very great ideas above. Feel free to visit my website;

    RépondreSupprimer
  84. You ought to be a part of a contest for just one of the finest blogs on the web.

    RépondreSupprimer
  85. I hope many people know good information here. I will put favorites.

    RépondreSupprimer
  86. Your website quite a bit up fast! What host are you the use of?

    RépondreSupprimer
  87. Very interesting discussion glad that I came across such informative post.

    RépondreSupprimer
  88. You made such an interesting piece to read, I loved this post.

    RépondreSupprimer
  89. This article is very helpful and interesting too. Keep doing this in future.

    RépondreSupprimer

  90. Thank you for the good writeup. Hope to see more from you.

    RépondreSupprimer
  91. Thanks for sharing these useful DIY ideas. All your works look amazing and special appreciation for taking great effort to do that. Keep on going.
    Ayurveda clinic near me | Best ayurvedic clinic in DHCC

    RépondreSupprimer
  92. Pretty! This has been an extremely wonderful post. Many thanks for providing this info.

    RépondreSupprimer
  93. Great delivery. Great arguments. Keep up the amazing effort.

    RépondreSupprimer
  94. I like this blog its a master peace ! Glad I observed this on google.

    RépondreSupprimer
  95. Really informative post.Really looking forward to read more.

    RépondreSupprimer