17 novembre 2014

Calendrier de l'Avent DIY / Le village

Et voici le nouveau calendrier de l'Avent que je vous propose version 2014 !
Cette année je reprends mes petites maisons-surprises que j'ai ré-adaptées pour y ajouter des bonbons et des petits jouets. Et pour la décoration, vous pouvez retrouver le DIY de l'étoile en volume).



Il y'a 6 cabanes différentes pour former le village. Vous pouvez faire comme bon vous semble, soit utiliser tous les motifs soit en utiliser un seul, ou deux... à vous de voir ce qui décorera le mieux votre home sweet home :)

Fournitures :
- une imprimante
- 30 feuilles blanches format A4 (épaisseur idéale : 100gr)
- un cutter,
- de la colle,
- de la ficelle (j'ai utilisé de la "baker twine", que l'on trouve facilement sur google),
- du scotch (ou masking tape),
- une perforatrice 3 mm (mais on peut s'en passer !)





Vous êtes prêts ? allez, c'est parti :

Temps de fabrication : il faut compter environ 3h pour tout faire, vous pouvez en réaliser 4 ou 5 par jour, ou le tout en une soirée.

1 / Téléchargez les fichiers :

CLIQUEZ ICI

- 6 toits cabanes
- cabane bleue
- cabane jaune
- cabane verte
- cabane grise
- cabane rose
- cabane blanche


2/ Découpez en suivant les traits de coupes tout autour (attention aux cheminées !)
3/ Marquer les plis*, plier
4/ Encollez toutes les languettes blanches
5/ Commencer par coller la longue languette verticale (celle tout à droite) et repliez tout à l'intérieur, attendre quelques minutes de séchage.
5/ Remplissez les cabanes de bonbons, surprises... puis fermez-les avec les toits (photos explicatives ci-dessous), sur chaque toit, il faut faire une petite découpe pour laisser passer la cheminée.

Ensuite c'est à vous de jouer pour créer un petit village de cabanes avant l'arrivée de votre (vos) enfant(s) ! régalez-vous bien : )

*Petites astuces pour aller plus vite :
- Pour plier, utilisez un plioir (outil spécial reliure) ou une aiguille à tricoter et appuyez fermement sur la marque du pli. Sinon mettez un très léger coup de cutter (faites un essai avant sur un morceau de papier).



























































Pin It

70 commentaires:

  1. Wunderschöööön !!! Justement en prévision de ton calendrier de l'avent, je suis allée acheter qq babioles à glisser dans les maisonnettes ce midi... j'ai même visité le site que tu conseillais en 2011: http://www.mylittleday.fr/ qui regorge en effet de mignonneries. Merci beaucoup ! je m'y colle dès ce soir !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! Il est superbe!

    RépondreSupprimer
  3. Merveilleux ! Je l'attendais avec impatience, merci merci je suis enchantée !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup! Il est très beau!

    RépondreSupprimer
  5. Trop beau ! J'adore, merci beaucoup pour ce joli cadeau !

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que je vais encore faire un calendrier de l'avent Zü ! Merci pour ce 1er cadeau de l'avant avent !

    RépondreSupprimer
  7. whaou !!! MERCI allez jr me lance. trop trop bö

    RépondreSupprimer
  8. il est juste canon ce calendrier! merci de partager chaque année un si joli DIY! et vos photos sont superbes!

    RépondreSupprimer
  9. Tout simplement sublimissime ! Merci !

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour ce magnifique calendrier!

    RépondreSupprimer
  11. Mais que c'est beau!!!!!! Quel talent! Allez hop au travail...
    J'ai une question concernant les étoiles en relief: comment faites-vous pour les accrocher au mur? on ne voit aucun système d'attache (et c'est ça qui est joli...).
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Elles sont fixées avec un petit bout de scotch transparent sur la pointe du haut tout simplement : )

      Supprimer
  12. Bellisimo! Merci beaucoup. Je mentionne la maison rose est le plus grand des mesures secondaires.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  13. Il est très beau avec un superbe design clair et épuré comme d'habitude. Et très bonne idée de pouvoir le suspendre.
    Moi aussi cette année, j'en ai crée un et c'est aussi un village de Noël.
    Merci pour ces beaux DIY et ce blog qui est toujours une mine d'inspiration.

    RépondreSupprimer
  14. Superbe. De toute façon cette année j'étais branchée maison les 3 grosses du Marie Claire Idées ça attendra l'année prochaine et ça me laisse le temps de remettre la main sur ce vieux magazine (Hiver 2004)

    RépondreSupprimer
  15. Ces maisonnettes sont très belles :)
    Les branches que tu utilises pour les suspendre viennent d'où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! j'ai acheté les branches chez ma fleuriste...

      Supprimer
  16. C'est très beau, plein de délicatesse et de douceur comme tout ce que vous faites… Merci infiniment.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique..ma fille de 7 ans c'est régalée à construire qques maisons qui iront tres bien dans notre calendrier que l'on a commencé depuis le debut du mois...merci bcp...j'adore ce que vous faites ..c'est paisibleàa regarder..Nani

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique calendrier comme d habitude et la branche vient d'ou' ?

    RépondreSupprimer
  19. Merci, je viens justement de le faire hier et je l'ai accroché dans des branches lumineuses ! J'y ai glissé des chocolats kinder (chocolat, bueno, chocobons) et des petits mots ("bon pour un bisou", "je t'aime", "bon pour un massage", "ce soir, c'est moi qui cuisine ce que tu veux !!!"), j'ai hâte que mon mari l'ouvre !! Par contre, ca m'a pris bcp plus de 3h à faire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! oui c'est assez long en effet... ça vous a pris combien de temps ?

      Supprimer
  20. bonjour,
    en fait je voulais connaitre les dimensions des boites car je pensais qu'elle prennait une feuille A4 pleine et après impression, la maisonnette prend juste la moitié de la feuille, est-ce normal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, non ce n'est pas normal, il faut mettre la maison à l'horizontal dans la feuille (c'est en option lorsque vous lancez l'impression).

      Supprimer
  21. Vraiment très joli, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  22. Merci mille fois pour ces pdf , j'en ai fait des boites à dragées pour le baptême de mon fils le we prochain, j'espère que les invités aimeront autant que moi ces jolies maisonnettes!!!!! Je trouve que tout ce que vous faites est très raffiné et simple, bravo

    RépondreSupprimer
  23. Comme toujours c'est super chouette ce que tu inventes.Merci beaucoup pour le partage,je viens de terminer le mien ;)

    RépondreSupprimer
  24. merci beaucoup pour ce calendrier poétique
    il ne me reste plus qu à travailler

    RépondreSupprimer
  25. Super merci ! je me mets dessus dès ce soir !!! (oui je sais, j'ai un train de retard).

    RépondreSupprimer
  26. Wow!
    I really love your DIYs :) Therefor I hope that it's okay, that I post one of your pictures on my blog - of course linking back to your blog? It is just a tip from my blog to yours! :)

    You can go and watch the blog here:
    http://09tiblog.blogspot.dk/

    RépondreSupprimer
  27. Merci beaucoup, je viens d'installer le calendrier-village ce matin, il est très poétique et nous ravit !

    RépondreSupprimer
  28. Merci de línspiration!!!

    RépondreSupprimer
  29. Vraiment grazie miiiiiiiille pour ton super méga extra tuto !!! c' est ravissant j' adooooore of course !!!
    bacioniiiii armella

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour le partage de ce joli calendrier de l'avent !! C'est vraiment une idée extra.
    Institutrice en primaire, je l'ai testé en classe avec mes élèves de ce2/cm1 qui étaient ravis de construire chacun leur petite maison ! Ils ont adoré et moi aussi !
    Nous avons désormais un bien joli calendrier de l'avent pour notre classe ;) Merci !

    RépondreSupprimer
  31. J'adooooooooooooooooooore !!! merci de partager toutes ces belles créations :-)
    il semble qu'il y ait un petit problème avec la maison rose. Pas possible de l'imprimer.
    merci merci

    RépondreSupprimer
  32. merci beaucoup pour ces explications
    c'est un très beau tuto ces petites maisons sont adorables
    original çà change des sacs et des sapins
    bonne soirée
    élise

    RépondreSupprimer
  33. Ces maisonnettes sont très jolies ! Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  34. Wow !!!!!!Vraiment très MagnifiQue
    Bravoooo (y)

    RépondreSupprimer
  35. Merci pour votre partage, j'ai utilisé vos petites maisons pour l'anniversaire de ma fille ! C'était magnifique !

    RépondreSupprimer
  36. Salut je n'arrive pas a telecharger les fichiers ! Peux-tu m'aider ? Mon adresse mail est : syndelxbrezhadez@live.fr
    Je te remercie :)

    RépondreSupprimer
  37. Petite astuce pr plier ! Moi je fonctionne comme ça !Je prends mon cutter mais pas du coté ou il coupe mais de l'autre coté accompagné d'une règle ! Cela fait une marque et vs avez plus qu'a plier ! Attention a ne pas trop appuyer car sinon le papier se déchire légèrement !
    En tout cas merci bcp pr ce calendrier !Magnifique comme toujours et comme touts vos créations !
    Longue vie a vos créa !!!
    Cdt
    Une fidèle de vos créa

    RépondreSupprimer
  38. bonjour,
    dommage, les liens ne fonctionnent plus...
    j'aurais tant aimé faire les petites maisons...

    RépondreSupprimer
  39. c'est formidable ! merci beaucoup ! j'ai imprimé un patron pour faire les petites maisons à mes couleurs qui seront bleu roi, blanc, et rouge cette année. Un joli bricolage m'attend ! Encore merci !

    RépondreSupprimer
  40. Calendrier de l'avent tout en finesse aux couleurs tendres..... Merci pour votre partage...

    RépondreSupprimer
  41. Calendrier de l'avent tout en finesse aux couleurs tendres..... Merci pour votre partage...

    RépondreSupprimer
  42. moi j'ai voulu le faire mais pas moyen, ça me disait encore et toujours que les liens n'existaient pas :-( si qqun veut bien me les faire suivre par mail je lai aurai pour l'an prochain .......

    RépondreSupprimer
  43. Thank you very much, this is sooooo lovely.

    maj

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour,
    j’adore toutes vos créations qui sont vraiment magnifiques, toutes en poésie et délicatesse!
    Est- ce que cela vous embêtes si j’en réalise un avec les enfants du périscolaire pour décorer notre mairie cette année? Merci e votre réponse!

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour, mes filles et moi trouvons votre calendrier-village de l'Avent 2014 adorable. Nous voudrions le faire cette année mais le téléchargement ne fonctionne pas.Pouvez-vous nous le faire parvenir sur notre mail ? humeau.marie@laposte.net

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour,
    Je trouve votre calendrier superbe mais je me demandais où vous aviez trouvé ces très beaux branchages car j'aimerais avoir les mêmes.
    Merci par avance

    RépondreSupprimer
  47. Superbe!

    Je n'ai que du papier 80g. C'est un vrai problème ou ça peut tenir quand même?

    Merci

    RépondreSupprimer
  48. Bonjours j'aimerai fabriquer votre très jolie calendrier de lavent pour ma fille le seul souci c'est que je n'ai pas dimpriment j'aurais voulu savoir si une personne aurait l'amabilité de m'envoyer par mail un scanne de chaque dessin avec les mesures à côté des lignes svp.ce serai vraiment gentil.
    Voici mon mail.mayalaurent89@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  49. Son unas ideas maravillosas... merçi bien

    RépondreSupprimer
  50. This is so beautiful. Thx Very much. Unfortunately it is Not possible to download All The Files.

    RépondreSupprimer
  51. trop beau il est magnifique merci

    RépondreSupprimer
  52. Merci bcq pour ce partage! Frais et charmant!!! Catherine

    RépondreSupprimer
  53. Hola estan los link caidos alguno tiene los links ? gracias

    RépondreSupprimer
  54. Hi very nice blog!! Man .. Beautiful .. Wonderful .

    RépondreSupprimer
  55. I am glad to search out so many useful information here in the post, thank you for sharing

    RépondreSupprimer
  56. Very informative blog, This blog is very easy to understand when compared to other blogs.

    RépondreSupprimer