24 octobre 2013

Calendrier de l'Avent DIY #3

Je vous avais déjà proposé un calendrier de l'Avent l'année dernière ici
(+ photo ci-dessous) et un autre ici, et cette année j'ai voulu en recréer un,
avec une nouvelle forme (et un peu moins long à réaliser !).
Cette fois-ci je vous propose des enveloppes (à plier soi-même)
dans lesquelles on peut y glisser des bonbons, un chocolat ou un petit jouet...
et même l'utiliser pour mettre sur sa belle table de Noël, bref 1000 possibilités
s'offrent à vous !
Fournitures : une imprimante (A4), une paire de ciseaux/cutter, de la colle,
de la ficelle (sur la photo c'est de la bakers twin), du scotch ou des gommettes.

I had already proposed an Advent calendar last year here
(+ Photo below) and another one here, and this year I wanted to create
a new one with a new 
form(and a little less time to do!)This time I am proposing envelopes (to fold oneself) in which one can 
slide candy, chocolate or a small toy ... and you can use it to put on your
beautiful Christmas table, 
1000 opportunities available to you!
Materials: Printer (A4), scissors / cutter, glue, string, scotch or stickers.

 Télécharger le fichier en version française
 Download file in English

Termes et conditions du DIY


Calendier DIY 2012 - à télécharger ici (download here)



Pin It

35 commentaires:

  1. Merci pour ce joli calendrier de l'avent ;) tes idées sont toujours formidables et c'est vraiment super que tu nous les fasses partager :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour le partage !

    RépondreSupprimer
  3. Super, ce calendrier de l'avent me tente bien ! Merci beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
  4. Superbe Juliette !
    Oh la la merci c'est génial <3

    RépondreSupprimer
  5. Merci Juliette pour ce joli DIY ♥ Vivement le 1er décembre...

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    très joli aussi celui là, est ce que tu crois que tu pourrais nous montrer 2-3 détails sur le pliage, je crois que je me suis plantée, pour l'instant ça n'a rien donné :-(
    au pire je ressort celui de l'an passé ... merci hein

    RépondreSupprimer
  7. Oh il est encore plus beau que celui de l'année dernière ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour ce joli calendrier!! il faut que je prenne le temps de le faire cette année!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir
    j'écrit pas spécialment en merite du calendrier (bellissimo!!)
    je vien juste de faire connaissence avec votre blog et vos super créations!!
    je me demandais si vous serez au salon créatif a paris , moitié novembre (j'habite en suisse... je pense qu'il n'y a pas de problèmes si je passe des commandes même si on est pas un pays CE... )

    compliment!!

    RépondreSupprimer
  10. merci beaucoup pour le partage ces vraiment sympas :)

    RépondreSupprimer
  11. j'aime tu calendrier de l'avent :)
    http://unefantastiqueterre.blogspot.de/

    RépondreSupprimer
  12. Je le trouve ravissant !
    Il fait parti de mon post dédié au calendrier de l'avent :)
    Je te souhaite tout le bonheur pour ce mois, ainsi qu'à ta petite famille qui s'agrandit :)

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Je suis arrivée sur ton blog par hasard et je suis tombée follement amoureuse de ton univers. Ton travail est sublime et remplit de poésie. J'ai téléchargé le calendrier de Décembre et imprimé le calendrier de l'avent. Je suis professeur des écoles dans une classe de grande section et je voulais savoir si tu m'autorisais à afficher le calendrier de l'avent dans ma classe. Je pense que les enfants adoreraient.
    Merci pour ton merveilleux travail. Des jolies choses pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! oui bien sur, il est fait pour être utiliser sans modération : )

      Supprimer
  15. Celui de l'année dernière avait eu beaucoup de succès....ma minette me le réclame (serait-ce à cause des bonbons?) !!!
    Je l'avais fait version posée sur un plateau blanc, donc à l'envers par rapport à celle présentée.
    Je crois que je vais faire un mixte cette année...à creuser encore un peu mais pas trop longtemps

    RépondreSupprimer
  16. merci bcp je vais tenter pour mes loulous <3
    bise cindy

    RépondreSupprimer
  17. merci pour ce ravissant partage
    bisous
    nélinha

    RépondreSupprimer
  18. Ton travail est très joli! j'imagine que pour imprimer, c'est mieux sur des feuilles cartonnées? sinon ça va être trop fragile sur feuille A4 toute simple?!
    Merci. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  19. Thank you so much!!! we start today!!!!

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour joli calendrier ! J'ai imprimé 2 maisonnettes par A4 et écrit des petits messages à l'intérieur... Succès auprès de mon fils de 11 ans !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,

    Cette photos est-elle prise chez vous ? Je me pose cette question car si oui, pouvez-vous me dire à quel endroit vous avez acheter votre chaise ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  22. Merci, très élégant!
    Anne

    RépondreSupprimer
  23. Quel bonheur de découvrir vos créations en tombant par hasard sur un reportage ce matin à la tv. Alors merci " C'est au programme" pour cette belle découverte. ....continuez c'est vraiment magnifique et reposant de voir et faire de si jolies choses dans le contexte de stress actuel ;-)

    RépondreSupprimer
  24. une joie de découvrir vos création. vos calendrier de l'avent sont d'une douceur.
    par contre, j'ai un petit soucis avec votre toit du calendrier de l'avent maison, il plus petit que la maison. est ce normal ?
    merci encore pour c'est belle création que vous nous partager.

    RépondreSupprimer
  25. Comme toujours, tout ce qui est publié sur ce blog est magnifique! J'adore!
    Cette année, moi aussi j'ai fais un calendrier de l'avent. Donner moi votre avis!

    RépondreSupprimer
  26. Nice information. I’ve bookmarked your site.

    RépondreSupprimer
  27. I’d like to thank you for the efforts you have put in penning this website.

    RépondreSupprimer
  28. In fact, your creative writing abilities has motivated me to get my own blog now.

    RépondreSupprimer