22 avril 2012

DIY - GEOBALL !

Je sais pas vous, mais je ne sais jamais où ranger mes masking tape et autre petit objet qui traînent sur mon bureau. On voit beaucoup sur le net une forme géométrique appelée un icosaèdre, utilisée sous forme de mobile, abat-jour, porte-crayons etc... Et c'est sous forme de vide-poche qu'il m'ait le plus utile ! Je l'ai donc utilisé un peu à ma sauce en y ajoutant des couleurs pour chaque triangle.
Et n'ayant pas un esprit très logique, j'ai voulu me simplifier  la vie en créant un tutoriel simple et vous le faire partager : ) Avec ci-dessous le mode d'emploi.
Merci de lire les termes & conditions

1/ > Téléchargez ici le Geoball
2/ Contre-collez la feuille sur une autre feuille pour renforcer le tout
(d'une couleur c'est encore + joli !)
3/ Découpez en suivant les pointillés noirs sur le dessin (x5)
4/ Pliez TOUS les traits des triangles vers l'intérieur
5/ Placez la colle sur le triangle avec le rond rose "1" et collez-le,
puis placez la colle sur le triangle avec le rond rose "2" et collez-le
et ainsi de suite... jusqu'au joli résultat final !


Pin It

44 commentaires:

  1. Hello,

    I love your geoball tutorial. I've posted it on my blog.

    http://work-and-process.blogspot.com/

    Thank you for your inspiration!

    Bye Marieke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks! your blog is lovely!
      Best*** Juliette

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le résultat! Je vais m'y atteler! Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce DIY, j'adore ! J'en ai fait deux et c'est super pratique. Si tu pouvais poster différentes couleurs ça serait encore plus chouette ! lol

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce DIY, il est tout prêt pour être fabriqué demain sous la pluie annoncée dehors... Une fan détentrice d'un Piou à fleurs orange.

    RépondreSupprimer
  5. Fantastic!!This one i`m gonna try:) Thanks!!

    RépondreSupprimer
  6. un millier de mercis!!
    j'adore ceux ?adonde?, mais les faire moi-même, encore mieux.
    Tu as vu ce qu'en a fait weekdaycarnival? J'ai bloqué sur l'image de la suspension!

    RépondreSupprimer
  7. this is so amazing. thank you! i love everything about this <3

    RépondreSupprimer
  8. Mais c'est superbe ! Il faut que je fasse ça, c'est super mignon ! Merci merci de partager !

    RépondreSupprimer
  9. Superbe! Je vais le mostrer dans mon blog! Merci!

    elena
    ministryofdeco.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. Your blog is lovely in every way, thank you for creating this, if you don't mind I have reblogged this on my site.
    At http://lilfondant.blogspot.ca/

    Merci,
    C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks! your blog is lovely too ; )
      Best. Juliette

      Supprimer
  11. Oh, nice! Love the style of your blog!

    RépondreSupprimer
  12. I love it :D Good blog, I follow u ^^

    http://blog.okatodesign.com

    RépondreSupprimer
  13. JE SUIS en ADMIRATION totale !

    RépondreSupprimer
  14. I love it! I posted a link on my blog www.pinwheelblog.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. Votre tuto de geoball est très réussi. Voudriez-vous le partager sur Blue Marguerite, le site des idées créatives ?
    J'espère que vous accepterez mon invitation.
    Voici mon adresse pour me répondre : blueteam@bluemarguerite.com

    RépondreSupprimer
  17. superbe ! merci beaucoup Zü :-)

    RépondreSupprimer
  18. Sweet! I've posted this idea on my blog! With links to your blog of course :) Hope it's ok! http://kreativ-i-tet.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  19. Thank you!!! I've posted your idea on my blog, with direct links to this blog. I hope it's right! ;)

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  21. Just came across your beautiful blog. I'm going to have a go at this Geoball! I also made a blog post about it with a link directing back to your blog with credit: http://beverlycottrell.blogspot.co.uk/2012/12/i-diy-geoball-by-zu.html

    Au boulot! C'est déjà un très beau travail!

    ~Bevolee

    RépondreSupprimer
  22. C'est super joli ! Merci pour le tuto ! ^^
    Je l'ai fait hier en un quart d'heure et je suis trop contente du résultat :)
    Je pense en faire encore plusieurs! :D
    Encore merci ^^

    RépondreSupprimer
  23. hej!

    this is so lovely! i just blogged this tutorial and referred to your blog.

    dearest!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you! but I don't see the referred and the name of my blog in your post?

      Supprimer
    2. oh excuse me! i linked my image to your blog and totally forgot to actually write something - so sorry! done now. x

      Supprimer
    3. Thank you ; ) no problem! thank you for talk about my work. Have a nice day.
      Juliette

      Supprimer
  24. Après tout ce long moment, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour moi et réaliser ce très joli DIY. Merci beaucoup :) Il faut d'ailleurs que j'en refasse un deuxièmen en contrecollant un papier ;)

    RépondreSupprimer
  25. Great tutorial! I've postet it on my blog http://www.vierundfuenfzig-illustration.de/2014/03/09/diy-geoball/

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  26. Woundeful idea :)

    RépondreSupprimer
  27. Love this! New follower! Do you mind if I borrow one of your pics on my blog http://nostalgiecat.blogspot.co.uk will of course link back to you!

    RépondreSupprimer
  28. J'adore, j'en suis fan. Je viens d'en faire trois et c'est vraiment jolie. C'est simple, mais pratique. Merci pour ce jolie tuto :)

    x

    RépondreSupprimer
  29. Merci c'est une super idée génialissime!
    Au boulot maintenant.

    RépondreSupprimer
  30. I have tried to do this ball without printing it, but in more manual way ;)

    here is link to it: http://creative-days.blogspot.be/2014/06/diamant-box-diamentowe-pudeko.html

    (i have also put link to Your page:) )

    RépondreSupprimer